+33 4 80 80 70 10 sales@peritest.com

Test de composants
Haute Tension – Forts Courants

La caractérisation de composants de puissance nécessite d’avoir des équipements flexibles, associés à une très bonne stabilité et une précision mécanique.

En complément, l’équipement doit pouvoir être facilement intégré de manière « Plug and Play » dans une chaine de mesure complète.

La résistance de contact doit en outre être contrôlée afin d’éviter l’arc électrique entre la pointe et la piste du composant, et la destruction des composant.

Le prober Pegasus™ S200FA-HV de Wentworth est idéalement adapté au test des composants de puissance et peut être facilement associé à une large gamme d’instruments de test et de mesure.

Le logiciel LabMaster™ a la capacité de communiquer d’une part avec le testeur ou les instruments de mesure, d’autre part avec les accessoires du prober, offrant ainsi une analyse et une acquisition des données en temps réel.

Le prober semi-automatique S200FA-HV permet le test des composants de puissance actuels et futurs en effectuant des mesures précises avec des faibles résistances de contact, même à des tensions élevées.

La solution de chuck Kelvin permet cette mesure avec une résistance de contact très faible, même à haute tension.

La station analytique S200FA-HV peut être configurée avec des manipulateurs haute tension / fort courant (HV / HC), ou utiliser des solutions de cartes à pointes dédiées HV / HC.

 

Les cartes à pointes HV / HC de Wentworth utilisent une chambre atmosphérique spéciale pour se protéger contre les «arcs» ou les «flashs».

Combiné à des matériaux de carte à pointes pour les hautes températures, il est possible d’effectuer des tests sur une large gamme de températures sans avoir à modifier la configuration.

Votre application est spécifique?

Nous sommes à votre disposition pour l’étudier avec vous et vous proposer la configuration répondant à votre attente.